Quelques propositions dessinées pour cheminer vers son bonheur. Méditation, pleine conscience, yoga, développement personnel, communication non violente..
vendredi 16 juin 2017
Dialoguer avec soi-même
Souvent, à l'intérieur, plusieurs sentiments se partagent l'espace. Une part a peur, une seconde apparaît aussitôt pour "raisonner" la première et peut-être une troisième arrivera...
On cherche vite à étouffer l'émotion désagréable, la première qui a peur, qui est triste, qui est envieuse, ou qui est en colère avec par exemple la part qui veut rassurer, faire relativiser... Pourtant, si on ne prend pas le temps de l'écouter, cette première émotion, elle reste bien présente, étouffée certes mais en toile de fond, elle cherchera peut-être même à se faire entendre par le corps.
J'ai essayé de faire dialoguer ces parts, à l'oral, de me mettre dans la peau de chacune et de les faire dialoguer ensemble jusqu'à épuisement des pensées, et j'ai senti un réel soulagement, une détente dans mon corps.
Alors, c'est vrai, qu'on pourra vous prendre pour un fou/une folle si on vous surprend, mais l'expérience est intéressante.
Prenons le temps d'écouter nos parts, elles ont peut-être quelque chose à nous dire, accueillons-les et laissons-les s'exprimer jusqu'au bout.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire