Les pensées nous assaillent en continu, comme le hamster dans sa cage, ça tourne, ça nous effleure, ça nous transporte, ça nous effondre, ça glisse, ça nous paralyse... Et pourtant, on le sait déjà, nos pensées ne sont pas la réalité.
Face aux pensées négatives, on a plusieurs options :
- on peut les laisser passer, les accueillir, imaginer leur envoyer de la lumière pour les faire disparaître. Ca marche si la pensée n'est pas trop forte.
- deuxième option, si la pensée est puissante et récurrente, on peut chercher à comprendre quelle part blessée de nous elle exprime et chercher ensuite à réconforter cette part blessée, la consoler, lui envoyer de l'empathie, de l'amour...
Mais aussi parfois...
- comme un videur de boîte de nuit, on peut choisir qui on laisse entrer. On peut choisir de dire "chut, aujourd'hui, je choisis de ne pas me saboter, de ne pas me faire pollué par des pensées négatives ". C'est ce que je nous propose d'essayer aujourd'hui...
Par contre, les pensées positives, on leur envoie le tapis rouge ! On laisse entrer les pensées positives et on leur permet de grandir en soi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire