mercredi 6 avril 2016


Soyons acteur de notre journée !

Comment vais-je nourrir cette journée ?
"Me réveillant ce matin, je souris.
J'ai vingt-quatre heures toutes nouvelles." Thich Nhat Hanh
La vie est une succession de journées. Ne les subissons pas, soyons acteur. Chaque matin, je peux construire ma journée comme je le veux, ou presque... Nous avons certes des contraintes (parfois nombreuses), comme aller travailler, faire une lessive... mais je peux choisir la façon dont je veux vivre cette journée.
Je peux favoriser autour de moi un climat de joie et de bienveillance, je peux encourager le rire, je peux choisir de rentrer un peu plus tôt pour poursuivre un projet personnel, je peux choisir de faire une activité avec mes enfants et y être complètement présente.
Chaque jour, on peut se créer des souvenirs que l'on gardera, on peut faire de cette journée une belle journée.
De quoi ai-je envie de me souvenir aujourd'hui ? Des embouteillages, d'une réunion ratée au travail, des enfants malades...? ou d'une journée où j'ai partagé un bon fou rire au travail, d'un déjeuner agréable sur une terrasse, de calins le soir, d'un sourire et d'un échange avec un(e) inconnu(e), d'un projet que j'ai fait avancer ?
Si on cherche le bonheur, commençons dès aujourd'hui et réfléchissons à ce qui transformera cette journée, et la suivante, et la suivante....
Et vous, comment rendrez-vous cette journée particulière ? quel plaisir nourrirez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire