vendredi 24 mars 2017


Il y'a des périodes dans nos vies, lorsque notre système de pensée n'arrive plus à répondre à une situation donnée, lorsque notre vision du monde touche ses limites, ON FAIT LE POINT.


On ouvre les yeux sur nos vies, on prend de la hauteur et on cherche à se défaire de nos vieilles habitudes ou au moins à les questionner, pour réfléchir à ce qui est réellement notre élan de vie.
Qu'est ce qui me fait vivre ? Qu'est ce qui m'apporte de la joie ?

On ose se questionner, on cherche à comprendre tout : pourquoi je fais cela dans le fond ? pourquoi ce choix ? quelles sont mes priorités dans la vie ? qu'est ce que je cherche vraiment en agissant ainsi et est-ce la bonne stratégie ? quels sont mes vrais besoins ? pourquoi je fonctionne comme cela et pourrais-je fonctionner autrement ? 

Période peu confortable, cela demande de se déconditionner, de remettre en cause ses certitudes, ses habitudes, bref, de sortir de se zone de confort pour inventer une nouvelle vision de notre monde.

C'est comme passer dans une machine à laver, on est secoué, ce que l'on croyait savoir s'effondre, on est vidé, essoré, plein de confusions et de doutes... et on même temps, porté par l'envie d'apprendre, de porter un regard neuf sur les choses, l'envie de progresser encore pour se rapprocher de son chemin de vie...

Jusqu'au prochain passage dans la machine à laver... :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire