jeudi 14 janvier 2016

S'arrêter sur le beau et s'en imprégner

On s'habitue facilement aux belles choses, tellement facilement qu'on en oublie d'y prêter attention.

En vélo par exemple, je croise un arbre majestueux, si j'ai de la chance, je le remarque, je me dis "waouh" et hop, je passe à autre chose, je continue mon chemin. Que faire d'autre ?

Et si je m'arrêtais, et si je prenais le temps de "m'ennuyer" en le regardant. Contempler ce bel objet, et m'impregner physiquement de toutes les sensations que m'inspire cet objet. Quelle est sa couleur, la texture, l'odeur ? Qu'est ce que ça veut dire quand je trouve qu'il sent bon ? Comment je me sens face à cet objet ? Puis-je le redécouvrir avec un regard neuf et éprouver de la gratitude ?

S'imprégner un peu plus encore de ce moment de bonheur et tant pis si les gens autour me trouvent bizarre. Laisser résonner en soi.

Ça marche bien avec tous les objets de la nature qui peuvent nous surprendre par leur complexité. Une fleur par exemple, un coucher de soleil... Mais aussi, une photo, une peinture, une musique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire