vendredi 26 octobre 2018


De l'humour pardi !

Je ne sais pas comment vous fonctionnez, mais moi, j’ai tendance à faire d’un évènement plutôt banal (parole, sms, situation…) tout un drame, à focaliser dessus, à ruminer et à être obnubilé par celui-ci.

Et là, il y’a toujours quelqu’un qui me dit, à juste titre, « c’est rien, ce n’est pas grave ».

En effet, ce n’est pas grave mais je dois en avoir encore des choses à régler avec moi-même car des stimulations, j’en ai souvent et c’est toujours compliqué de laisser glisser.

Sans renier l’émotion, j’aimerai y ajouter un peu de légèreté, de rire, d’humour... pour dédramatiser, prendre du recul, désamorcer, renouer… Rire de la situation, de soi, de l’autre ensemble… En toute bienveillance bien sûr !

Tout n’est-il pas un peu trop sérieux dans la vie ?

Dédramatisons et ajoutons de l’humour dans nos vies, ou au moins essayons :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire