jeudi 21 décembre 2017


Rencontrer son coach de vie intérieur

C'est bien connu, on est toujours de meilleur conseil pour les autres que pour soi.
Aujourd'hui, je vous propose, quand vous rencontrez une difficulté, de faire appel, non pas à votre joker, mais à votre coach intérieur. Je vous vois déjà questionner "mais de quoi parle-t-elle ? elle va encore nous demander de parler tout seul ?". Mais pas du tout, enfin si, un peu quand même...

Votre coach intérieur, c'est la voix de la sagesse, c'est ce qu'il y'a de plus beau, de plus raisonnable, de plus bienveillant, de plus compatissant, de plus patient.... en vous. Bref, ce sont toutes vos plus belles vibrations. Vous savez toutes ces phrases qui vous viennent spontanément quand vous voulez réconforter un ami, c'est de lui que ça vient ! Ça y'est, vous l'avez ?

Quand vous broyez du noir, cherchez à imaginer ce que votre coach intérieur dirait, essayez de construire votre dialogue avec lui. Pour vous aider, vous pouvez le personnifier ; de mon côté, j'ai décidé de l'appeler YODA (parce qu'il est vraiment ce que je voudrais être, pas le look, hein ;-).
Ecoutez ce qu'il a à vous dire, discutez, ressentez...

Et si on veut vous envoyer en asile parce que vous câliner les arbres et que vous parlez tout seul à votre double idéal, je vous prépare un mot d'excuse :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire