jeudi 6 décembre 2018


Laisser passer les nuages

Il y'a des jours où toute la journée, nous ruminons, nous ressassons. On se fait de nos petites difficultés toute une montagne, on retourne ça dans tous les sens, rien n'avance, mais on se sent de plus en plus mal. On se sent comme dans un brouillard, impossible d'y voir clair et de voir loin.

Une part de nous sait très bien que cela ne sert à rien et que ce n'est pas si important, que c'est juste de la pollution mentale. Malgré cela, ça ne vient rien arranger, voire même cela va nous culpabiliser un peu plus.

Vous connaissez cette sensation ?

Alors, c'est vrai que c'est bien de chercher à comprendre ce que cela vient toucher chez nous et d'écouter ce que ça vient nous dire. Mais une fois cette analyse passée, laissons le nuage passer...

Quand je suis la tête dans le brouillard, c'est pour moi un excellent indicateur : il est temps que je médite plus régulièrement !

En effet, en méditant, nous apprenons à nous dissocier et à nous désidentifier de nos pensées, à laisser passer les pensées comme des nuages sans s'y accrocher et à choisir de vivre l'instant présent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire