mardi 26 février 2019


Enlever les couches pour retrouver le Moi supérieur

Dans le livre de Jonathan Lehmann*, j'ai découvert une vision intéressante que l'auteur a lui-même appris du maître spirituel Prembaba. Selon ce dernier, chaque personne est caractérisée par 4 couches :
1) Le masque, c'est à dire ce que nous voulons montrer aux autres ;
2) Le moi inférieur qui se cache derrière le masque, il reflète notre part d'ombres ;
3) L'enfant blessé, cet enfant à l'intérieur de nous qui a grandi avec toutes ses souffrances et blessures. Blessures qui ont provoqué la naissance du moi inférieur.
4) Le moi supérieur, un être d'amour et de compassion, l'être pur que nous étions à l'origine et avec qui nous pouvons renouer en travaillant sur nos différentes couches : apprendre à observer les réactions du moi inférieur sans jugement, comprendre et guérir nos blessures d'âme et faire progressivement tomber les masques.

Cela me fait aussi penser au travail de Lise Bourbeau sur les blessures d'âme (cf article à ce sujet).

*Jonathan Lehmann - Journal intime d'un touriste du bonheur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire