jeudi 26 novembre 2015


La respiration, comme une ancre.

En méditation, comme dans chaque moment du quotidien, il est facile de se faire happer par ses pensées et d'être complètement absorbé par autre chose que ce qui se passe vraiment.

En fait, on peut passer sa vie dans les nuages, dans ses pensées, dans le passé ou le futur sans être présent au moment.

Etes-vous déjà arrivé au boulot un matin, sans même savoir ce que vous avez croisé sur la route, par automatisme ?
On peut passer à côté d'un bon bout de sa vie comme ça, porté par le courant.

Quand je me surprend dans un de ces moments, je me concentre sur ma respiration qui m'ancre, qui m'installe dans le présent, qui me relie à la vraie vie, la réalité. Je respire, mon corps respire, je vis.

Je suis consciente et présente ici et maintenant.

Une astuce que j'utilise depuis quelques mois pour penser à me relier au présent : une appli smartphone qui fait sonner un gong de façon aléatoire toute la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire