mercredi 19 août 2015


Changeons de lunettes !

Avez-vous remarqué, comme certains jours, nous arrivons à prendre les choses avec beaucoup de recul, avec le sourire, rien ne nous atteint et comme d'autres fois, rien ne va, de la boulangère que nous trouvons froide, aux embouteillages, à une remarque de notre chef... 

Et pourtant, le monde n'a pas changé, il n'est pas plus mauvais hier qu'aujourd'hui et vice versa. C'est seulement notre façon de voir les choses qui font la différence. 

Dans un embouteillage, par exemple, je peux avoir deux réactions :
- ah non, encore du temps perdu, ca m'énerve, je grogne au volant, et je m'agace contre celui de devant qui n'avance pas au feu ;
ou
- je suis pas si mal ici dans ma voiture, avec de la musique douce, un temps juste pour moi, j'en profite pour regarder le chemin, respirer, rêver et tant pis, si j'arrive 10 minutes plus tard.

Nous avons le choix, la liberté d'interpréter, de vivre chaque moment de notre vie comme nous le souhaitons, nous avons le choix de prendre les choses du côté positif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire