lundi 17 août 2015


RE DECOUVRIR SES SENS

Un outil pour s'ancrer dans le présent, en plus de la respiration, c'est de s'ouvrir à ses sensations. Qu'est-ce que je ressens avec mes 5 sens ? 

Des exemples : 
> Ca sent le chocolat, mais c'est quoi l'odeur du chocolat ? c'est doux ? c'est marron ? qu'est ce que ça veut dire ? et quand je croque, que se passe t-il ? qu'est ce que ça provoque dans mon corps ?
> J'ai peur et qu'est ce que ça fait dans mon corps d'avoir peur ?
> Je regarde cette pièce dans laquelle je suis comme si c'était la première fois, quelle est son odeur, quel aspect a t-elle, comment je m'y sens...?
> quand je marche, que font mes jambes, quelles sensations sur mes pieds ?

Oublions tout ce qu'on nous a dit et re-découvrons tout, comme un enfant !  Fini les étiquettes et re-programmons nous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire