jeudi 13 août 2015


Ici et maintenant

Comment je peux prendre du plaisir ici et maintenant ?
Souvent on fait les choses pour ce qu'elles vont nous apporter plus tard. Je lis tel livre pour être plus cultivée, je fais la vaisselle pour que la maison soit propre, je peins la maison pour qu'elle soit jolie ensuite... Mais plus vite "les corvées" seront faites, mieux ce sera, non ?

Et si je renversais les choses ? Et si j'était entièrement faite pour ce que je fais actuellement ? Et si je pouvais apprécier même ce que j'appelle les corvées ? Quelle chance j'ai de pouvoir décider d'améliorer la beauté de ma maison, quelle chance j'ai d'avoir cette maison, quelle chance j'ai d'avoir la santé pour faire moi-même des choses. Quel plaisir de sentir la brise d'un soir d'été sur mes joues, en compagnie de ceux que j'aime pendant que j'applique cette peinture.
Puis-je être présente à ce que je fais ici et maintenant ?
Puis-je être heureuse ici et maintenant dans ce que je fais ?
Comment puis-je être heureuse ici et maintenant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire